Mes masques chouchou, Body Shop

Mission éclat ! (le blanc)

C’était une obligation de vous écrire cette article, je sais pas si vous connaissez cette marque “Body Shop“. J’aimais déjà beaucoup leur nettoyant visage arbre à thé, mais aussi leurs différents beurres corporel, surtout celui au beurre de karité.

Alors je me suis laissé tenter, en premier par le masque gommant éclat, “Chinese Ginseng & Rice”, sans paraben ni silicone ! Et j’ai bien fais, une bonne noisette suffit pour l’ensemble du visage, on masse par petit mouvement circulaire pour gommer puis on laisse poser 10 min. On rince à l’eau froide, pour refermer les pores bien évidement c’est très important, et j’insiste sur ça mais aussi sur le ” il faut tapoter son visage avec une serviette propre “. Effectivement, ne pas essuyer son visage à la va vite, car on peut irriter notre peau au passage. Et serviette propre et sèche oui oui !

Directement une sensation de peau toute fraîche et douce. Un vrai coup d’éclat assuré, mais en plus ayant la peau sensible, le côté gommant doux est super. C’est vraiment un plus! A faire deux ou trois fois par semaine (c’est ce que je fais) et le top c’est de l’accorder ensuite avec un masque hydratant donc je vais vous parler juste en dessous.

Mission hydratation ! (le rose)

Je me suis donc pas arrêter là. Je suis donc retournée en boutique, pour m’acheter le masque hydratant à la rose qui me faisait de l’oeil le jour où j’avais choisi le masque éclat.

Au final, le masque “British rose” qui est donc l’hydratant est super. J’aime autant son odeur que sa texture gel et il sent tellement bon..

On a ce côté repulpant, apaisant, quand on a la peau qui tiraille après une exposition au soleil par exemple c’est top. Ce masque, est très agréable et toujours cette fraîcheur !!! Je le laisse poser une dizaine de minutes, avant de le rincer à l’eau et de tapoter avec ma serviette. Et bref ça fait du bien. Il est encore mieux en complément après avoir utilisé le masque Chinese. Perso, j’ai la peau mixte, et je le fais une fois par semaine après le Chinese.

 

Une dernière chose, prenez soin de vous. Prenez du temps pour vous, ça fais du bien, certes par période on est dépassée par tellement de choses. Mais n’oubliez pas que votre peau est assommée de pollution, stress et j’en passe. Votre peau contient environ 800 000 récepteurs sensoriels ou qu’on appel aussi terminaisons nerveuses. Votre peau ressent absolument TOUT.  Elle a besoin qu’on prenne soin d’elle pour être belle ! Alors svp privilégié les soins, plus que le make up, car camoufler ne fera qu’empirer la situation de votre jolie peau. 

Le naturel finit toujours gagnant.. croyez moi.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.