Mes adresses favorites

PARIS,

 

La ville qui compte x restaurants, tellement qu’on ne sais plus où donner de la tête. Alors oui, on sort notre téléphone un coup d’oeil sur TripAdvisor, mais est ce suffisant ? Pas forcément.. Alors on se dit attends viens on va au Macdo, ou Burger King (pour le coup on a vraiment finis un soir au Burger King). Attention aux attrapes touristes, et surtout un conseil, il faut si possible réserver ! Donc voici quelques adresses, il y en a peu mais ce sont pour moi des valeurs sûr, je compléterais si je dois remonter sur la capitale.

 

Hanoï Cà Phê

Je suis un peu partagé, j’ai hésité à partager cette adresse. J’adore l’ambiance et précédement j’avais adoré, et cette fois ci ça a été un peu la déception (bon ça arrive). Je tenais à vous le préciser, j’aurais pas du prendre le bo bun. Par contre Ana, elle s’est régalé son plat était bien chaud et bon, donc effectivement je le répète, peut être que le Bo bun crevettes n’est pas à prendre… Une adresse au coeur de Haussman, après avoir fait un tour aux Galeries Lafayette, et dans les boutiques c’est idéal. Sachant que vous pouvez être en terrasse, il y a des petits chauffages!

Donc à re tester!

 

Le Pink Mamma

La super découverte, merci Ana. Alors je vous préviens, il faut y aller tôt pour être sur d’avoir de la place, et je ne suis pas sûr que le resto prenne des réservations. Je n’ai pas pu vous faire de photos, car le soir on ne vois quasi rien dans les assiettes. J’avais pris des pâtes, et c’était tellement bon, mon amie s’est régalé avec son plat également. Mais alors le TIRAMISU… une tuerie, une crème légère pas lourde même après avoir bien mangé ! L’un des meilleurs que j’ai pu mangé, servi directement du plat dans votre assiette à dessert. Bref des produits frais, le prix est hyper raisonnable pour Paris.

Je vous le recommande pour un bon dîner entre amis, sans chichi.

 

Vapiano

De Marseille à Paris, mon indispensable, pour ceux et celles qui me suivent vous le savez je pense ! J’aime tellement les pâtes sauce tomates scampi. Vous avez un large choix de pâtes, risotto, salades et même pizza. Et contrairement à ce que je pensais, il y avait beaucoup moins de monde à celui à Paris donc rue Marbeuf, qu’à Marseille aux Terrasse du port ou même à la Valentine ou dés fois il m’arrive de faire demi tour. Les cuisiniers prennent plus leur temps et c’est encore meilleur! On s’est régalé avec Audrey (son risotto à la truffe avait l’air fameux). Comme quoi, la capitale compte tellement d’adresses, que le Vapiano reste très accessible même pour le midi, à deux pas des Champs Elysées.

L’endroit idéal avant ou après du shopping sur les champs!

L’As Du falafel

 

Dans le quartier du Marais, cherchez pas pas plus loin les meilleurs sandwich de falafels sont chez eux ! A déguster en se promenant moi j’aime bien, enfin si le temps vous l’accorde.. Et sinon il y a des tables à l’intérieur. Alors oui c’est pas the restaurant mais THE ADRESSE de falafel. C’est trop bon !

Foncez si vous aimez les falafels, c’est votre adresse.

 Les Grands Enfants

 

Restaurant halal de la capitale, dans le XX ème, lorsque j’étais parisienne c’était mon resto préféré “les enfants terribles”. J’y allais parfois plusieurs fois par mois, tellement j’étais fan. C’est dans ce restaurant qu’on a réussi à me faire manger de la purée de topinambour, et depuis j’aime trop! En bref, une super cuisine française, raffiné et de super desserts… Pensez bien à réserver car il y a souvent du monde. C’est une super adresse, je suis désolé de ne pas avoir de photos, mais je ne peux que vous le recommander. C’est un endroit chic sans trop l’être, c’est sympa et très bien fréquenté.

 

A tester !!

 

2 Commentaires

  1. roxane
    5 avril 2018 / 9:44

    VAPIANO mon kiff!!!

Laisser un commentaire